Ce que les femmes aiment chez les hommes

Ce que les femmes aiment chez les hommes

Quels sont les 5 principales qualités d'hommes qui font craquer les femmes ? Qu'est-ce que les femmes aiment chez les hommes physiquement ? Les types d'hommes évoqués ici attirent une grande partie de la gent féminine, même s'il est évident que cela ne concerne pas 100% des femmes, car les goûts et couleurs ne se discutent pas, et c'est tant mieux car les différences font la richesse de notre monde. Mais nous avons ici quelques éléments de réponses intéressantes, alors voyons cela !

Chevalière pour personnifier son style

     I - Un homme physiquement attirant

     A. Le physique compte ...

    Bien que le physique ne soit pas aussi important pour les femmes que pour les hommes, il est bien sûr à prendre en considération ! Mais est vraiment le type d'homme qui plait aux femmes physiquement ? Ces dernières ont tendance à être attirées par les hommes :

    • Plus grands qu’elles. Qu’il soit « grand » en soit n’a pas vraiment d’importance, il faut juste qu’il le soit… un peu plus qu'elle !  
    • Avec une « voix ». Nos dames ne résistent pas à une voix grave et posée à la Jean Rochefort, Clint Eastswood ou encore Jean Reno.
    • Avec des épaules carrées 💪 . Je ne parle pas de Raoul le déménageur, bien qu’il puisse plaire, mais voilà, une carrure à la Wolverine (Hugh Jackman) ou Bradley Cooper, ça a son avantage.

    B. … ce qu’il représente encore plus !

    Tandis que pour les hommes, le physique est un critère essentiel, il en est souvent autrement pour ces dames. Je vous ai parlé des hommes « grands », avec des « épaules carrées ». Mais pourquoi ça plait ? Pour la simple raison qu’un physique imposant représente une meilleure protection pour elle !

    Physique d'homme imposant versus non imposant

    Et oui, les femmes ont besoin de se sentir protégées ! Il nous reste des instincts, une mémoire ancestrale inconsciente, et bien que nos sociétés aient évolué, le « souvenir » de toutes les violences qu’elles ont subi reste ancré en elles. Il faut bien que Monsieur le protecteur puisse les protéger, elle et ses (futurs) enfants !

    ➔ Ce qui est intéressant, c’est qu’un homme à l’attitude confiante et protectrice apportera la même sensation à une damoiselle qu’un homme au physique imposant. Donc rappelez-vous : ce qui plait aux femmes, c’est ce qu’un physique baraqué représente , et bien moins le physique en lui-même.

     

    II - Un homme à l'écoute  

    A. Le macho

    Certains hommes pensent encore qu’il est normal d’avoir des droits que la femme n’a pas. Enfin, c’était le cas avant, mais heureusement la société et les relations ont évolué : aujourd’hui, la femme est l’égale de l’homme, et même s'il reste encore des choses à changer ou améliorer, nous sommes bien loin du sexisme scandaleux qui régnait autrefois. Ce qui n'empêche pas que ces droits sont récents, donc merci Veil & de Beauvoir🙏🏼, on veille au grain.  

    L'homme macho

    Ceux qui considèrent qu’être macho est dépassé et irrespectueux ont tout compris. En somme, les femmes préfèrent les hommes, par opposition aux « mecs »   

    D'autres pensent que le machisme est une forme de virilité affichée qui plait aux femmes. Il est vrai que des femmes aiment les hommes « un peu » machos. Mais on ne parle pas ici de sexisme ou de "vrai" machisme : il s'agit alors de virilité, une volonté de plaire, de séduire, au même titre que la féminité chez une femme. 

    ⚠️ Attention à l’autre extrême du macho : celui qui ne s’impose jamais et dit oui à tout. Celui-là fera fuir les femmes bien et attirera les pestes. Alors si vous êtes concernés par cette catégorie, il est temps de changer car ça ne plait à personne, et surtout vous vous rabaissez, un peu de fierté enfin !

    B.  L’homme galant

    Ah la galanterie ! Les femmes aiment les hommes galants. Alors certes, on ne se réveille pas le matin en étant galant, et on ne peut être toujours de bonne humeur, et encore heureux !

    homme galant

    Mais un homme peut être galant de temps en temps, et ce n’est pas difficile : inviter madame à un resto qu’elle apprécie, lui faire des compliments, lui offrir des fleurs, partager un duo de bracelets, ou remarquer lors d’une soirée en extérieur qu’elle est fatiguée et lui proposer gentiment de rentrer.

    Certains se demandent ce qu'une femme aime qu'on lui fasse. Le secret de vous demander en premier : " qu'est ce qui lui fait plaisir? ". La plupart de ces choses sont simples, peuvent même paraitres ridicules, comme ce que je vous ai cité ci-dessus. Etre un homme est aussi assumer de faire et dire ces petits "rien" qui au yeux de votre belle sont importantes. Et soyez sincère : autant en faire moins mais en étant sincère, que beaucoup en étant calculateur. 

    Le plus important, c’est de parler, de communiquer. Beaucoup d’hommes parlent peu, mis à part travail & foot. Les femmes au contraire ont besoin de discuter. Alors, celui qui échange et s’ouvre à elle n’en sera que d’autant plus apprécié. De plus, communiquer permet de mieux connaitre sa partenaire, ce qui fait qu’on devient naturellement plus attentionné. 

    III - Un homme qui prend soin de lui

    Sans pour autant devenir métro sexuel, l’homme moderne prend soin de lui. Et oui, on passe plus de temps dans la salle de bain, on a envie d’être propre, bien coiffé, bien sapé et de sentir bon ! Pourquoi ? Parce qu’on a compris que cela plaisait à la Gent Féminine, tiens !

    La barbe par exemple, qu’elle soit de quelques jours ou longue, doit être entretenue.

    A. L’exemple de la barbe

    Barbe mal entretenue

    Aujourd’hui, beaucoup d’hommes portent la barbe, et oui c’est la mode ! La plupart des femmes l’apprécient, mais il faut l’entretenir. Les hommes (enfin, la plupart) ont compris qu’une crinière qui pique, ou qui fait sale, ne jouera certainement pas en leur faveur !

    Apprendre à prendre soin de sa barbe, c’est une contrainte les deux premiers mois, un plaisir par la suite. On se rend compte qu'on ne peut plus s'en passer, car  en entretenant notre barbe, on prend soin de nous-même.

    Bien penser donc à la shampouiner, la brosser, et à l’hydrater avec un baume ou une huile. Plusieurs sites et blogs expliquent en détail comment bien entretenir sa barbe.

    B. Le style vestimentaire

    homme de style

    Les femmes adorent les hommes bien habillés ! Je ne parle pas forcément d’attirance femme-homme, non c’est plus général. Vos amies, votre famille et vos collègues féminins vous feront toujours un compliment lorsqu’elles vous verront bien habillés.

    C’est d’ailleurs la meilleure manière de savoir si notre tenue plait : Pas de commentaire féminin ? Vous n’avez peut-être pas fait le meilleur choix. Des compliments ? Alors Bingo ! Car nos dames ne résistent pas à complimenter une belle tenue

    Si vous préférez anticiper, demandez leur conseil : en un coup d’œil, elles savent ce qui nous va ou pas. Vous remarquerez que la réciproque n’est pas vraie : elles n’ont pas besoin de notre avis (juste de compliment 😉). Et cela vaut le coup, puisqu’un homme qui bien habillé sera vu comme classe et charmant (après si vous êtes stylé mais parlez comme un charretier, c’est moins sûr).

    Pour être bien habillé, pas besoin de chercher loin : de belles chaussures, un pantalon tendance et passe partout, une chemise classe, éventuellement une veste de costume pour sortir ou aller au resto. Et pour une touche plus personnelle , vous pouvez ajouter une bague chevalièreaccessoires qui vous permettra de vous distinguer des autres. Dans un style un peu plus discret, le bracelet ou le collier, cela fonctionne toujours. Si vous en avez les moyens, optez pour un portefeuille de luxe


    IV - Un homme épanoui

    C’est peut être le plus important ! Les femmes sont attirées par les hommes rayonnants. La plus grande partie du charme d’un homme provient de son épanouissement personnel. Autrement dit messieurs, si vous voulez lui plaire, prenez soin de vous, ayez des projets qui vous tiennent à cœur, et le reste coulera de source !

    A.  Le bonheur

    « Etre heureux, c’est apprendre à choisir » nous dit Fréderic Lenoir. Les hommes heureux sont généralement ceux ayant un projet de vie, et qui dit projet de vie dit décisions à prendre.

    hommes heureux

    Ceux qui attendent que quelque chose de bon leur tombe dessus ont peu de chance d’être satisfait de la vie. Il faut accepter de prendre du recul, réfléchir à ce qui nous fera plaisir, nous comblerait au mieux. Et ensuite seulement, établir un plan, qui peut s’étaler sur plusieurs mois pour les projets d' envergure, mais le jeu en vaut la chandelle.

    Ce processus menant au bien-être s’apprend et demande des efforts. Ce n’est jamais simple mais, mise à part quelques ratés, tellement plaisant. Soyez celui qui se bouge pour obtenir ce à quoi il aspire ! Vous ne le regretterez pas, jamais. Le regret, c’est de n’avoir pas essayé.

    Enfin, cela vous mets dans une dynamique qui plait aux femmes. D’ailleurs, petit plus : un homme heureux sera plus enclin à plaisanter, et vous savez que les femmes apprécient qu’on les fasse rire !

    B.  La confiance en soi

    Les femmes sont attirées par les hommes ayant confiance en eux. Mais nombreux sont les hommes à manquer de confiance en eux, et/ou à être timide. Comment concilier cela ?

    👉Aux concernés, je vous suggère d'assumer votre timidité. Bien souvent, ayant honte d’être réservé, on essaie de ne pas le montrer, ce qui génère un mal-être.

    la confiance en soi

    Alors, vous vous sentez peu confiant ? Qu’à cela ne tienne : jouez dessus ! Allez parler aux femmes sans masquer cette partie de vous. Contrairement à ce que vous pensez, cela ne se verra certainement pas. Les gens ont toujours l’impression que leurs sensations se voient… mais non, personne ne peut lire dans votre tête 😉.

    Deuxièmement, les filles attirées par les hommes timides ne sont pas rares. Il faut juste agir. Et j’insiste : ne pas chercher à taire cette partie de vous : c’est bien plus efficace. Et si ça ne marche pas, c’est que vous n’êtes pas fait pour être ensemble, et au moins, vous vous serez bougé.

    Troisièmement, vous avez de nombreux conseils en ligne pouvant vous aider. Mais où regarder avec toutes ces infos ? Vous pouvez lire un article ou un livre traitant du sujet.

     

    V - Un homme qui a du pouvoir 

    A.  L’argent

    Ce n’est pas un secret, les femmes préfèrent être avec un homme qui a des ressources importantes. La grande majorité des femmes influentes sont des femmes riches, vêtues d’habits et de bijoux n’étant pas accessibles à tout le monde. Et l’influence des médias leur donne envie de ressembler à ces femmes. De plus, beaucoup de femmes ont besoin de « s’afficher » auprès de leurs amies et de leurs collègues, et une valeur sociale élevée en est le meilleur attribut.

    femme jeune avec homme vieux et riche
    ci-dessus, le patron de Playboy, 86 ans, avec sa femme de 26 ans !

    Cette tendance est moins importante que par le passé, car les femmes travaillent de nos jours. Et je pense qu'elle va continuer à diminuer au fil du temps. D’ailleurs, on trouve de plus en plus de femmes qui se fichent royalement de tout cela.

    Toujours est-il que beaucoup d’entre elles ne pourraient accepter être avec un homme qui gagne moins. De la même manière qu’un homme préfère avoir une compagne qui aura un salaire moins élevé que le sien !

    B.  Le leadership

    Vous vous souvenez de l’école ? Il y avait toujours un leader dans un groupe, que les autres avaient naturellement envie d’écouter et de suivre. Et ces leaders attiraient immanquablement les filles. Je ne dis pas qu’elles n’allaient pas remarquer le mec discret et mignon, mais le leader avait plus de succès.

    A l’âge adulte, c’est plus subtil, mais toujours vrai. Les leaders ne sont pourtant pas forcément plus beaux ou galants que les autres, alors qu’est ce qui chez eux attire les femmes tel un aimant ?

    leadership masculin
    ci-dessus, Tyler Durden, leader charismatique dans Fight Club 

    D’abord, la même raison que pour les hommes physiquement imposants : elles veulent se sentir protégées. Et quoi de mieux qu’un homme respecté et admiré des autres pour cela ? A l’époque très lointaine où la société n’existait pas, le meilleur plan pour une femme qui voulait se protéger des viols, de la violence, et avoir à manger pour elle et ses enfants, était d’être avec le chef de tribu. Bon, la société  a évolué depuis, disons que ce système de sélection est comme un héritage de nos ancêtres.  

    Ensuite, un homme alpha sera surement plus enclin à prendre des décisions pour les projets de vie, la maison, les enfants, mais aussi les escapades, etc. Bref, un homme actif. Les femmes aiment le mouvement et l’aventure.

    La liste n'est pas exhaustive, j'aurais pu vous parler de celui qui joue de la guitare ou même des phéromones. Aujourd'hui messieurs, la communication est à l’ordre du jour ! Respectez la femme, mais n'oubliez pas de vous respecter aussi : choisissez une femme qui fera des efforts pour vous comme vous en faites pour elle, car une relation n'est pas à sens unique ! 

    Retour au blog

    8 commentaires

    Je suis une femme et je peux vous affirmer deux choses. La première c’est que même si les trois quarts de ces infos sont vraies, une femme ne sera jamais égale à un homme et inversement, de part nos caractéristiques notamment physiques dont nous a doté la nature. Pour autant oui nous n’aimons pas les machos mais certaines d’entre nous ne sont pas non plus ok à l’idée de dire qu’on est égaux. La deuxième chose c’est que toutes les filles n’aiment pas non plus des gars bien habillés, certaines préfèrent des tenues hyyyyper décontractées / extravagantes que certains pourraient qualifier de « moche ». Idem pour ce qui est de la timidité, ça peut quand même être mignon si c’est dosé. L’article laisse penser que si vous ne remplissez pas ces critères vous resterez célibataires ou vous ne plairez pas mais si vous saviez .. beaucoup de filles (de ma génération en tout cas (20-25 ans) sont ultra superficielles et lisent le même style de contenus que vous .. pour autant je doute que chacun d’entre vous sans exception trouve ces filles attirantes .. mais ça c’est un autre sujet. Vous qui avez eu la patience de lire ça, faites des recherches inversées et lisez ce qu’on conseille aux femmes de faire / d’être pour plaire .. ensuite vous vous ferez votre propre avis.. mais ne changez pas pour vous conformer à un modèle type car de plus en plus de femmes, celles qu’on entends le moins, préfère des hommes naturels, qui ne se conforme pas aux idées reçus d’un article

    Femme

    J’aime le site male alpha

    Michee

    J’aime le site et je veux etre un Male Alpha

    Michee

    Un homme ne veut pas forcément une femme qui gagne moins d’argent que lui… un homme veut juste etre aimé par une femme qui lui plait….. beaucoup d’hommes pauvres ou pas seraient pret a accepter des femmes riches mais l’inverse est moins vrai…. les femmes refusent majoritairement les hommes moins riches qu’elles ou carement pauvres

    La société avant n’était pas aussi dure cruelle mechante injuste et vénale que celle de maintenant……. car deja la religion de Dieu avait tres forte importance pour les hommes et les femmes et le celibat etait quasi inexistant et tres mal vu….. il etait inconcevable qu’un homme ou une femme soient seuls et pas marié apres 25 ans….. tout ce qui etait relations homosexuels etait tres tres mal vu….aujourd’hui cest presqu’une normalité revendiqué……. et les couples gay et lesbiennes sa bat des records……

    Alors notre société actuelle est elle plus juste et moins violente ? non je ne crois pas…… la société moderne est beaucoup plus nevrosé et donc beaucoup plus violente et meurtriere que celle d’il y a 120 ans….. il y a beaucoup plus de gens fou et dangereux en liberté de nos jours quand l’an 1900……

    Les gens avant avaient une vie plus dure pas d’eau courante pas d’électricité pas de portables pas d’ordinateurs pas d’internet pas de climatisation pas de télévision pas de vetement de luxe ….. mais aussi les gens avant avaient plus d’humanité , plus de coeur…..

    Homme

    Merci pour ces conseils, c’est super édifiant

    Eric ped

    Laisser un commentaire