Les 5 raisons de choisir un portefeuille en cuir

Les 5 raisons de choisir un portefeuille en cuir

  1. Pour le look authentique 👀

le look authentique des portefeuille en cuir pleine fleur

Pour un gentleman, rien ne vaut l'aspect visuel d'un portefeuille en cuir de qualité supérieure.

La surface d'une maroquinerie en vachette de qualité doit laisser apparaître la « fleur », dans laquelle le caractère général du vécu va demeurer. Vous pouvez voir les imperfections présentes sur la peau de l'animal. Des années, voire des décennies, de vie dans la nature s'accompagnent de leur lot d'éraflures et de tâches.

Avec un portefeuille en fleur corrigée (nous verrons plus loin en détail de quoi il s’agit), les imperfections les plus importantes sont éliminées par polissage.

Toute personne qui s'y connaît en matière d'articles de qualité pour hommes sera capable de reconnaître un porte-cartes en cuir véritable. Le propriétaire de ce type de maroquinerie authentique montre qu’il est un homme qui apprécie et connait les produits de haut standing.

 

  2. Pour la sensation de qualité 🤏

sur un portefeuille en cuir, La sensation du toucher doit être épaisse et riche

Appuyez sur le portefeuille avec votre index. La sensation du toucher doit être épaisse et riche. Il est presque chaud.

Avec une sacoche en cuir de qualité, il reprendra sa forme initiale, mais plus lentement que vous ne le pensez. Cela est dû au fait que le cuir véritable est une peau naturelle. Si j'appuie sur votre peau, elle reprendra sa forme initiale, bien sûr, mais pas aussi rapidement qu'un polymère plastique.

La peau tannée doit être solide et vivante. Les fausses sont usinées, sans vie et froides. Une fois que qu’un homme a ressenti cela, il lui est difficile de retourner dans le monde du polyuréthane. 

 

  3. Pour l'odeur riche 👃

cuir véritable dégage un arôme

Le cuir véritable dégage un arôme. Avec le temps, cet arôme s'estompera certainement, mais pour les articles plus récents, un homme (une femme aussi évidement, vous l’avez compris on se focalise ici simplement sur les accessoires masculins) sera certainement capable de dire qu'il s'agit de peau tannée véritable rien qu'à l'odeur.

Si vous vous demandez à quoi ressemble cette odeur, elle n'est pas très éloignée de celle d'une voiture 🚗 neuve de luxe. Ce que vous sentez en réalité la plupart du temps, ce sont les sièges en cuir nouvellement installés.

Vous découvrirez peut-être que votre nouveau portefeuille en cuir ne fait pas seulement tourner les têtes par son apparence, mais aussi par son arôme riche et profondément agréable.

 

  4. Pour la robustesse💪

le portefeuille pour homme en cuir peut durer des années

Pour faire simple, le portefeuille pour homme en cuir peut durer des années, des décennies, voire une vie entière s'il est traité correctement.

Et c'est logique, non ? La peau de vache ou de buffle a évolué au cours des millénaires pour faire face à tout ce que la nature peut lui infliger. Par conséquent, votre déplacement quotidien, ou même une randonnée mensuelle, ne sont rien comparé à une vie dans la nature. Les bosses, les éraflures et les imperfections seront traitées sans problème. Et un porte-cartes en vachette de qualité est pratiquement indéchirable. Combinez cela avec des coutures épaisses et des fermetures éclair de qualité et vous aurez vraisemblablement un compagnon pour des décennies. 

 

  5. Pour les économies à terme 💸

le portefeuille en vrai cuir permet de faire des économies

Nous savons que le cuir est cher. Vous pouvez trouver un portefeuille en PU ou même en nylon pour un prix très bas. Mais le hic messieurs, c'est que vous devrez le remplacer toutes les quelques années. Ils se déchireront, s'abîmeront, se rayeront ou les coutures se décolleront assez rapidement. Cela fait partie de leur conception - ces matériaux sont censés s'abîmer rapidement.

Mais le cuir véritable ? Eh bien, c'est une autre histoire. Comme nous l'avons mentionné, il est conçu pour durer des décennies. Pensez-y : si vous pouviez acheter un portefeuille et ne jamais avoir besoin de le remplacer ? Au fil des ans, vous en sortiriez gagnant sur le plan financier.

Retour au blog